Les Métropolitains, quintet urban/jazz créé en 2008 par le trompettiste Guillaume GARDEY DE SOOS, réunit de jeunes musiciens évoluant dans les milieux jazz et musiques actuelles, principalement originaires du sud de la France.
Puisant leur inspiration dans une musique variée où les différentes esthétiques s’enrichissent mutuellement, Les Métropolitains ont su créer leur propre univers autour de compositions personnelles. Ils proposent un répertoire jazz actuel inédit aux influences métissées. Du Hard Bop à l’Electro en passant par le Funk, le Hip Hop et l’Acid Jazz : Miles DAVIS, Roy HARGROVE, Ari HOENIG ou Jamiroquai sont autant d’artistes qui ont imprégné leur musique pour aboutir à un style enthousiaste et résolument moderne, à la limite entre jazz et musique actuelle.
Depuis l’année 2009, la formation se produit avec différents saxophonistes de talent, et invite régulièrement en concert les artistes Johanna LUZ (chant) et Antibiotik (platines DJ).
Le dynamisme et l’alchimie régnant au sein du groupe les ont récemment conduits à remporter à PARIS le prestigieux Concours Européen de Jazz du Centre des Musiques Didier LOCKWOOD : Prix du meilleur groupe, Prix spécial du public, Prix du meilleur soliste attribué à Laurent COULONDRE. Le violoniste Didier LOCKWOOD parle d’eux en termes élogieux : “Sur scène vous transmettez une vraie joie qui est l’essence même du jazz!”.
Pour commander l'album Cliquez ici
Copyright La Campana Production 2012